Lancez votre e-commerce avec shopify !

Vous le savez tout autant que moi, le commerce en ligne est une alternative qui a séduit bon nombre d’entre nous. Simplicité, rapidité et large gamme de choix, on trouve tout ce qu’on veut sur le net. Mais il n’est pas trop tard pour faire la différence, et oser se lancer ! 

Vous voulez lancer votre propre boutique en ligne ? Vous tombez à pic, c’est le sujet de cet article. Enfin, je vais plus particulièrement vous parler de SHOPIFY. 

Shopify, c’est quoi ? 

Shopify

Shopify est réputé pour sa simplicité. C’est un très bel outil, très esthétique, facile à prendre en main, et SURTOUT idéal si vous n’avez pas de grandes connaissances en informatique. Tout a été pensé : la gestion des produits et commandes, les statistiques, la configurations des add-ons et les emails automatisés pour les clients. Tout y est ! Vous avez accès à un large choix de thèmes, très performants et entièrement personnalisables, parfait pour introduire des Call to Action de qualité ! 

En revanche, la simplicité de cette plateforme a un coût, à hauteur de 29$ / mois (pour l’offre Basic) pouvant aller jusqu’à 299$ / mois. De plus, la plateforme récupère 2% du chiffre d’affaire que vous aurez généré. En prendre en considération donc ! 

Shopify est également très apprécié de ceux pratiquement le Dropshipping. 

Petit rappel ! (sait-on jamais…) 

Le Dropshipping est un mode de vente dans lequel vous n’êtes pas l’expéditeur du produit, vous faites seulement les ventes, vous sous-traitez complètement la partie logistique. 

Les 3 acteurs de la chaîne sont les suivant : 

  • l’internaute 
  • le grossiste (celui qui possède les produits) 
  • le vendeur ou revendeur 
dropshipping

Maintenant que le terme de Dropshipping est fraichement remémoré dans votre tête, vous comprenez mieux l’efficacité de Shopify pour vos ventes en ligne. 

Attention !!! 

N’oubliez pas, que Shopify récupère 2% de votre chiffre d’affaire, ce qui peut vite devenir problématique si vous générez beaucoup de vente.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’utiliser Shopify, du moins, au début de votre activité, WordPress peut être une bonne alternative. C’est une plateforme gratuite à l’inscription et à l’installation. Comportant cependant des plug-in et extensions payantes mais qui peuvent largement être dispensés par des solutions gratuites. Contrairement à Shopify, WordPress a besoin d’un serveur de site web pour pouvoir fonctionner. Il faut alors un peu plus de connaissance informatique pour bien démarrer. Mais ça, on vous en parlera bientôt… 

Il ne vous reste plus qu’à peser le pour et le contre. Listez bien vos besoins et vos attentes, et c’est parti, LANCEZ-VOUS ! 

N’oubliez pas de vous abonnez à notre INSTAGRAM @leszebresnomades

et de nous suivre sur facebook LES ZEBRES NOMADES – Entrepreneurs 2.0

Retrouvez également notre article sur les tunnels de vente, ça peut toujours servir… cliquez ICI

A très vite 

Étiqueté , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *