LES ZÈBRES NOMADES – NOTRE PROJET

Dans cet article, nous allons t’expliquer notre projet : Les zèbres nomades et pourquoi nous avons décidé de nous lancer sur les routes en abandonnant notre vie sédentaire.

Nous sommes tous les deux entrepreneurs, Denis dans la restauration et moi (Cindy) dans la formation web et l’écriture. Pour ceux qui ont déjà eu un restaurant vous comprendrez facilement que j’étais aussi serveuse, barmaid, plongeuse, secretaire… Bref en plus de mon entreprise, je restais disponible pour le restaurant. J’avais donc déjà un mode de fonctionnement qui me permettait d’être mobile et d’organiser mon temps. Vous pouvez en savoir plus avec l’article : Entrepreneuse et fière de l’être !

Projet de vie nomade
Projet de vie nomade

LE CHANGEMENT

En novembre 2019, Denis a vendu son restaurant ! Nous décidons alors de nous octroyer un peu de temps pour prendre un peu de recul, un peu de repos, nous vider la tête… bref, tout ce que la vie de restaurateur ne te permet plus de faire.

Nous avons donc pris la décision de louer un camping-car pour découvrir le mode vie nomade qui nous séduisait et nous trottait dans la tête depuis quelques années mais dont nous ne savions absolument rien.

Départ pour l'Espagne de Denis et Cindy avec Léon (Le camping-car)
Départ pour l’Espagne

LE COMMENCEMENT

Le départ fut très rapide, le mercredi on trouve un camping-car et on part le visiter, le jeudi, il est réservé, le vendredi, nous voici sur la route direction l’Espagne. Il ne nous fallut alors que deux jours pour que ça devienne une évidence pour tous les deux. On adorait ça !!!

L’aventure fut libératrice, révélatrice et la prise de conscience ne se fit pas attendre « C’est ça, la vie ! » De toute évidence, nous ne sommes pas faits pour être sédentaires… 🚍🗺🦓

Nous y avions goûté, nous ne voulions plus rentrer. Pourtant, Léon n’était pas à nous et il fallait qu’il retrouve ses propriétaires alors après notre tour d’Espagne et venu l’heure de faire nos adieux. Ils furent déchirants.

Lorsque nous sommes rentrés à la maison, nous n’avions plus qu’une seule idée en tête : reprendre la route. C’était décidé ! Pendant ce voyage, nous nous sommes sentis à notre place tout en continuant nos activités. J’ai pu terminer mon roman, j’ai réalisé quelques formations… Alors pourquoi ne pourrions-nous pas faire cela tout le temps ?

Perdus au bord d'un lac en Espagne...
Perdus au bord d’un lac en Espagne…

LES ÉTAPES DU PROJET : LES ZÈBRES NOMADES

Seulement, comme tout projet, il y a bien évidemment un travail de préparation qui se déroule en plusieurs étapes :

1️⃣ nous devons vendre le loft dans laquelle nous avons emménagé en octobre 2019 après une rénovation totale ! Lorsque vous dites aux gens que vous voulez vendre votre loft à 2 kms de la plage pour vivre l’aventure sur les routes, les réactions peuvent être surprenantes.

2️⃣ Trouver notre future maison mobile et croyez bien que nous y sommes encore ! Nous avons été en voir certains et ils ne correspondaient pas à nos attentes, mais on poursuit nos recherches.

3️⃣ Préparer tout ce dont on a besoin pour travailler, peu importe l’endroit où on se trouve. Denis a rejoint mon activité et nous travaillons aujourd’hui ensemble sur plusieurs projets.

Le photographe photographié
Le photographe photographié

NOTRE PREMIER OBSTACLE

En janvier, nous commençons à réfléchir à notre projet. En février, nous avons planifié et début mars on franchit un grand pas ! Nous appelons les agences pour faire estimer la maison et la mettre en vente. Nous prenons rendez-vous mais malheureusement une crise sanitaire mondiale va toucher le pays et les rendez-vous sont annulés. Le COVID-19 met tout le monde à l’arrêt. Pourtant, nous ne sommes pas du genre à nous laisser abattre. Il nous faut rester motivés et continuer notre activité.

Pendant que d’autres personnes passent leurs journées devant Netflix avec des choses à grignoter. Nous avons décidés de faire l’opposé et de travailler encore plus que d’habitude et de vivre le plus sainement possible.

Ne pas perdre notre objectif de vue : reprendre la route
Ne pas perdre notre objectif de vue : reprendre la route

CE QUI NOUS ÉLÈVE

Pendant cette période de confinement, nous avons débuté « Miracle morning ». Nous nous sommes donc imposé une routine matinale pour plusieurs raisons.

1️⃣ Rester focus sur nos objectifs et ce qui nous anime chaque jour.

2️⃣ Se répéter notre Mantra, se dire quotidiennement nos pensées positives et nos motivations.

3️⃣ Visualiser notre projet, ne pas perdre le nord et suivre la direction qu’on s’est donnée.

4️⃣ Prendre du temps pour soi.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire mon article sur Miracle Morning en suivant ce lien.

Notre challenge Miracle Morning
Notre challenge Miracle Morning

LA SIGNIFICATION DE NOTRE LOGO

1️⃣ Le véhicule : notre maison roulante, elle correspond à notre vie nomade. Mais notre maison ne ressemble pas à celle de monsieur tout le monde, elle est différente. Elle est 2,0, entièrement équipée pour deux entrepreneurs du web pouvant ainsi travailler, quelle que soit l’heure, quel que soit le lieu.

2️⃣ Les zèbres : C’est nous Denis et Cindy, deux zèbres qui se sont bien trouvés, aussi fous et farfelus l’un que l’autre au grand désespoir de nos entourages qui nous trouvent souvent difficiles à suivre mais l’important c’est avant tout que nous ne nous perdions pas nous même, non ?

3️⃣ La boussole : Pour nous rappeler de ne pas perdre le nord et de suivre nos objectifs et nos rêves coûte que coûte…

4️⃣ La carte : Pour ne pas oublier d’où on vient et visualiser ou on va.

Les zèbres nomades : Les entrepreneurs 2.0
Les zèbres nomades : Les entrepreneurs 2.0

Nous sommes des zèbres nomades, des entrepreneurs 2.0 modèles 2020 et nous sommes pressés de te raconter nos aventures ❤️

Abonnez - vous

à la Newsletter

Étiqueté , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *